CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Les cours sont-ils suspendus pour les élèves ?

Abidjan, 22 décembre 2023 (Lomé Actu) – Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) du 13 janvier au 11 février, le Conseil des ministres a fait une annonce surprenante qui va bouleverser la routine des élèves du pays.

Alors que les passionnés de football attendent avec impatience le tournoi, le gouvernement a déclaré qu’il n’y aurait pas de cours pour les élèves pendant les matchs des Eléphants, suscitant une vague de réactions.

Ajustements du calendrier scolaire

Pour les élèves qui s’interrogent sur leurs cours pendant les matchs électrisants des Eléphants, la position du gouvernement est claire : les cours traditionnels seront relégués au second plan les jours de match des Eléphants de Côte d’Ivoire. Cette décision s’applique tout au long de la compétition, afin que les élèves puissent s’immerger dans le spectacle du football sans avoir à s’inquiéter de manquer l’école.

  • Enseignement général : Les jours de match, les cours traditionnels pour les élèves de l’enseignement général seront temporairement mis de côté.
  • Enseignement professionnel : les élèves qui suivent un enseignement professionnel n’auront pas de pause. Ils suivront des cours de formation pendant toute la durée de la compétition.
  • L’enseignement technique : Même l’enseignement technique ne connaîtra pas de répit pendant la Coupe d’Afrique des Nations, car les étudiants de cette filière sont censés poursuivre leurs études.

Réactions mitigées sur l’Internet

Si l’annonce a réjoui de nombreux amateurs de football, elle a également suscité des réactions mitigées parmi les internautes. Des inquiétudes ont été exprimées quant à la sécurité des enfants pendant la CAN 2023. Un internaute a fait part de son appréhension à l’idée de laisser ses enfants sans surveillance au milieu des embouteillages attendus et de l’afflux de personnes pendant la compétition.

« Les vacances s’occuperont d’elles-mêmes. Attendez que nous soyons au milieu de la compétition. Avec les embouteillages à Abidjan et tous les gens qui viennent, on ne peut pas laisser les enfants des gens avec leur famille », a déclaré un internaute.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !